vendredi 13 septembre 2013

Ma démarche créative





Ma démarche créative 


Ma démarche est essentiellement intuitive et démarre d'une recherche simplement esthétique puisque je laisse mes mains chercher les formes en complicité intime avec la matière brut.

Mon inspiration première vient de la nature et des animaux avec lesquels je me sens proche. 
Ceci dans l'idée de simplement styliser un animal par exemple et lui faire exprimer une personnalité propre.

Ma formation de designer d'intérieur m'inspire souvent à leur donner parfois une fonction afin que ces sculptures deviennent des objets qui puissent nous accompagner dans le quotidien. 

Une fois le modelage terminé, la cuisson du Raku m'aide pour créer une « peau » grâce à une alchimie combinée du minéral et du métal des oxydes. Alors vient se créer sur mon modelage des effets de matières, irisations métalliques, révélation de craquelures, mutation des couleurs où l’aléatoire a sa part.

C'est le feu de la cuisson Raku qui vient métamorphoser la matière, donner une peau à ma sculpture,et apporter un supplément d'âme en se confrontant aux éléments du feu, l'eau et l'air.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire